Accueil Actu Soirmag

En France, le premier vide-greniers naturiste a attiré son lot d’acheteurs nus (vidéo)

Le premier vide-greniers naturiste a eu lieu ce dimanche 5 juillet aux Sables-d’Olonne.

Temps de lecture: 2 min

Pour la Journée mondiale de la nudité, il fallait bien un événement spécial dédié aux adeptes du naturisme. Résultat, un vide-greniers naturiste s’est déroulé ce dimanche 5 juillet aux Sables-d’Olonne, en France, comme l’épingle L’Union. Livres, bibelots, objets en tout genre, les non-textiles ont pu déambuler en toute liberté dans les allées d’un dépôt-vente qui leur était entièrement réservé.

Nos confrères de France 3 Pays de la Loire rapportent qu’une cinquantaine de naturistes ont participé à cette manifestation d’un genre nouveau. « Je me sens un peu plus libre », raconte une cliente qui se met à nu depuis deux ans. De son côté, Carole a craqué pour une robe vendue pour l’occasion. Et oui, même pour un vide-greniers naturiste, il y avait des vêtements à vendre. « On aime bien être sexy aussi quand on est habillé », rappelle-t-elle.

La France serait la première destination mondiale pour le tourisme naturiste, affirme la Fédération française de la « discipline » qui dénombre pas moins de 2,1 millions de naturistes côté Hexagone. Pour environ 2,6 millions de touristes adeptes de ce mode de vie qui rejoignent la France chaque année pour des vacances. Toujours est-il qu’aux Sables-d’Olonne, les organisateurs avaient fait attention d’occulter les vitres du vide-greniers.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une