Accueil Actu Soirmag

Quand ce Français transporte son taureau égaré dans sa voiture décapotable (vidéo)

La scène s’est déroulée dans le Gard ce dimanche 5 juillet.

Temps de lecture: 1 min

Une Peugeot cabriolet, ça peut faire des miracles. Dans le Gard, un manadier a été contraint et forcé d’utiliser sa voiture pour ramener son taureau - 400 kilos au compteur - qui s’était égaré, comme le note le Huffington Post. Résultat, ce convoi exceptionnel a été immortalisé par les automobilistes qui croisaient sa route.

Les images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux tandis que Bambino, lui, est devenu une véritable star locale. Le propriétaire de l’animal est revenu sur cet événement amusant pour France Bleu Gard Lozère  : « Il s’est échappé de là où il était et comme il n’avait plus trop de repères, il a cherché sa route, un peu comme un chien errant ».

Benjamin Bantzé a recueilli Bambino à sa naissance, il y a six ans, quand ce taureau a été purement et simplement abandonné par sa mère. Il revient sur le fait marquant du 5 juillet : « Du coup, moi je l’ai suivi avec cette fameuse voiture (...) dès que ça a été le moment propice, j’ai ouvert la portière, il est rentré tout seul, tout simplement ». Avant d’entamer une petite balade, les cheveux dans le vent, pour rentrer au bercail.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une