Turquie: quand un parapentiste s’envole… sur un canapé (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

À 29 ans, Hasan Kaval est un instructeur de parapente en Turquie qui aime relever des défis improbables. C’est pourquoi ce jeudi 2 juin, le jeune homme a décidé de concrétiser une idée à laquelle il pensait depuis un petit temps : voler… sur un canapé, rapporte 20 Minutes. Pour ce faire, il a utilisé un ancien canapé rouge, sur lequel il a fixé une voile de parapente, des roues, une télévision, une lampe et un repose-pieds, pour créer une ambiance cosy.

Poussé par des amis depuis une plateforme en béton à Ölüdeniz, le parapentiste s’est envolé au-dessus d’une étendue d’eau, mais sans être assuré. Dans la vidéo complètement déjantée, on peut ainsi voir Hasan Kaval s’envoler, puis une fois dans les airs, changer de chaussures pour des pantoufles, histoire de se mettre à l’aise, puis manger des chips et boire du soda, tout en regardant la télé. Après un vol de quelques minutes, il atterrit finalement sans encombre.

« Je n’avais pas peur, mes amis me faisaient confiance. C’était très bien. Je me sentais si bien, si détendu  », a expliqué le parapentiste par la suite. Créant le buzz sur les réseaux sociaux, la vidéo d’Hasan a provoqué de nombreuses réactions. Si certains ont mis en avant l’ingéniosité et la folie du parapentiste, d’autres ont estimé que les risques étaient trop grands et que l’expérience aurait pu mal se finir.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern