Accueil Actu Soirmag

Décès de Mary Kay Letourneau, qui a scandalisé les États-Unis à cause de son histoire d’amour avec son élève de 12 ans

Cette ancienne institutrice avait défrayé la chronique en 1996 pour son « histoire d’amour » avec Vili Fualaau, âgé de 12 ans à l’époque.

Temps de lecture: 2 min

Cette histoire d’amour née aux États-Unis avait fait le tour du monde. En 1996, Mary Kay Letourneau reconnaît avoir eu une relation sexuelle avec son élève âgé de 12 ans. L’ancienne institutrice de Seattle s’attire les foudres de l’opinion publique. Il faut dire qu’à l’époque, l’enseignante a 34 ans et que c’est son mari qui découvre que cette mère de quatre enfants vit une « romance » avec Vili Fualaau, son élève. On a appris le décès de Mary Kay Letourneau à l’âge de 58 après un combat de plusieurs mois contre un cancer de stade quatre, comme l’a révélé son avocat cité par TMZ. « C’était attendu mais triste de toute façon. C’était une bonne personne », a établi David Gehrke.

Retour au fait divers de 1996 : le mari découvre des lettres d’amour et demande le divorce, obtenant la garde exclusive des quatre enfants et déménageant dans la foulée en Alaska. Mary Kay Letourneau, elle, est arrêtée et accusée de viol. En 1997, elle est condamnée à trois mois de prison car elle refuse de rompre tout contact avec l’adolescent. Dans la foulée, le grand public apprend que l’institutrice est enceinte de son élève. En 1998, elle est placée en liberté conditionnelle.

Mais la liberté est de courte durée : deux semaines plus tard, Mary Kay Letourneau est repérée dans une voiture où elle est en plein ébat sexuel avec Vili Fualaau. Retour en prison, condamnée cette fois à sept ans pour viol au deuxième degré. Derrière les barreaux, elle donne naissance au deuxième enfant du couple, comme le rappelle RTL. En 2005, Mary Kay Letourneau et Vili Fualaau, désormais majeur et autorisé à revoir l’ancienne institutrice, se marient. Pour divorcer en 2017.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une