Vente record d’un jeu Super Mario Bros. de 1985 au prix de 114.000 dollars

Twiter
Twiter

Record battu ! Un exemplaire encore emballé du jeu Super Mario Bros. de Nintendo a été adjugé à 114.000 dollars (environ 100.900 euros) lors d’une vente aux enchères aux États-Unis. Le jeu vidéo datant de 1985 devient le plus cher de l’histoire.

Il s’agit d’une édition américaine du jeu vidéo développé pour la première console du fabricant japonais Nintendo. La boîte n’a jamais été ouverte et l’état de l’exemplaire a été noté à 9,4 sur 10 par la maison de vente aux enchères Heritage Auctions.

L’acquéreur du jeu a souhaité rester anonyme. En l’achetant à 114.000 dollars, il brise le précédent record détenu par un exemplaire du même jeu, qui était parti à 100.000 dollars. Super Mario Bros. a été le jeu le plus populaire de Nintendo. Le héros, Mario, est devenu l’un des personnages les plus connus du monde des jeux vidéo. Un exemplaire de Mega Man datant de 1987, également un jeu de Nintendo, avait été acquis l’an dernier pour 75.000 dollars.

Belga

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern