Profitez du spectacle qu’offre la comète Neowise, elle ne sera plus visible avant… 6 800 ans (photos)

Si vous voulez profiter du spectacle qu’offre la comète Neowise, c’est le moment ! Elle est actuellement observable à l’œil nu dans le ciel, et ce durant tout le mois de juillet. Cette comète particulièrement brillante, baptisée au départ C/2020 F3, porte maintenant le nom du télescope spatial qui l’a découverte, Neowise, rapporte Sudinfo.

Il est possible d’observer la comète toute la nuit, mais elle est particulièrement visible avant le lever du soleil, vers 4H30 du matin, indique l’Union. Si sa brillance la rend observable à l’œil nu, depuis un espace dégagé, des jumelles peuvent toutefois aider à mieux la distinguer, avec sa queue de gaz.

Un spectacle qui vaut le détour, particulièrement en sachant qu’elle ne sera plus visible avant 6 800 ans estime le site Earthsky. Il faut donc en profiter durant ce mois de juillet.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.