À la télé ce soir: «Mon beau-père et moi» ou «Peterloo» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Mon beau-père et moi », à 20h00 sur Club RTL

Après dix mois de vie commune, Greg Furniquer envisage sereinement d’épouser sa petite amie, Pamela Byrnes. Lorsque celle-ci lui annonce qu’elle ne peut pas lui répondre avant que son père ait donné son avis personnel sur la question, il se résout à demander officiellement sa main à son géniteur…

« Peterloo », à 21h25 sur Be1

Manchester, 1819. À St. Peter’s Field, une assemblée de manifestants appelle à la réforme parlementaire et demande plus de droits pour les travailleurs. Or, le gouvernement conservateur ordonne à la cavalerie britannique de mater la foule, faisant plusieurs morts et des centaines de blessés…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Good Night, and Good Luck », à 20H55 sur Arte – quatre étoiles

de George Clooney (2005)

Après ses formidables « Confessions of a Dangerous Mind », l’autre chef-d’œuvre de l’acteur-réalisateur avec ce portrait d’un géant du micro, le fameux Ed Murrow, dans son rôle de chroniqueur de la mise à mort du maccartisme qui est retracée avec une précision et un sens du récit totaux. Une page d’histoire essentielle et passionnante des années 50.

« Les fugitifs », à 21H05 sur France 3 – deux étoiles

de Jacques Veber (1986)

Après « La chèvre » et « Les compères », ce fut la troisième et dernière comédie de l’auteur avec le tandem Richard/Depardieu très en verve à l’époque. Humour souvent naïf et un peu téléphoné, mais très plaisant grâce à la complicité jubilatoire des deux acteurs.

« À ceux qui nous ont offensés », à 22H25 sur Arte – deux étoiles

d’Adam Smith (2016)

La lutte patriarcale au sein d’un clan de « gens du voyage » malfaiteurs en plein cœur de la campagne anglaise… Brendan Gleeson et Michael Fassbender poussent le charisme à l’extrême dans ce drame original par le décor mais moins dans son contenu, fait de quelques poursuites de bagnoles mouvementées, de chasse à l’homme et de tensions père-fils et mari-femme somme toute classiques. Un produit inégal mais non dénué d’intérêt.

« De plus belle », à 20H30 sur La Une – une étoile

d’Anne-Gaëlle Daval (2017)

Florence Foresti dans un rôle dramatique d’une femme, fille et mère rejetée, ce n’était pas gagné d’avance… L’humoriste s’en sort pourtant globalement bien, dans ce qui n’est toutefois, entre mélo et portrait de famille, qu’un nouvel ersatz formaté du « Full Monty », titre déjà surfait qui semble pourtant et décidément toujours faire fantasmer.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern