Les stars de Glee rendent hommage à Naya Rivera, retrouvée morte dans un lac

Les stars de Glee rendent hommage à Naya Rivera, retrouvée morte dans un lac
BelgaImage

L’hypothèse était redoutée et elle a été confirmée hier par la police californienne : le corps Naya Rivera a été retrouvé sans vie flottant sur le lac Piru où elle s’était rendue avec son fils de 4 ans mercredi dernier. Selon le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, tout porte à croire à une noyade accidentelle à cause de forts courants. L’actrice se serait baignée avec son fils et aurait juste eu la force de le faire monter sur un bateau avant d’être emportée. « Il est possible que le bateau ait commencé à dériver – il n’était pas ancré – et qu’elle ait eu assez d’énergie pour ramener son fils à bord mais pas assez pour se sauver elle-même », a déclaré Bill Ayub.

Après cette annonce, les stars de Glee ont réagi sur les réseaux sociaux pour se souvenir de Naya Rivera.

La difficulté de trouver les mots

La Fox, qui produisait et diffusait la célèbre série, a d’un côté réagi au nom de l’ensemble des équipes qui ont travaillé avec Naya Rivera via communiqué. « Naya Rivera était un talent féroce avec tellement tant de choses encore à faire et c'est une terrible tragédie. Nous serons toujours reconnaissants pour la contribution indélébile qu'elle a apportée à Glee, du premier épisode jusqu’au dernier. Nos cœurs sont brisés et nos pensées vont à la famille, aux amis et au jeune fils de Naya », écrit la chaîne de télévision.

De nombreuses stars de Glee ont fait leurs propres déclarations sur les réseaux sociaux. Premier exemple : Jane Lynch, qui jouait l’entraîneuse de cheerleading Sue Sylvester : « Repose en paix Naya. Quelle force tu étais. Amour et paix pour ta famille ». Chris Colfer, ou Kurt Hummel dans la série, s’est lui aussi montré particulièrement touché : « Comment pouvez-vous résumer une décennie d'amitié et de rire seulement avec des mots ? Si vous étiez amis avec Naya Rivera, vous ne pouvez tout simplement pas. Son éclat et son humour étaient inégalables. […] Naya était vraiment unique en son genre, et elle le sera toujours ».

Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang dans Glee) a elle aussi du mal à trouver le moyen d’exprimer sa tristesse. « Je n’ai pas de mots alors qu’il y a tant de choses que je voudrais dire, je ne crois pas que je serai jamais capable d'exprimer exactement ce que je ressens », dit-elle avant de faire les louanges de Naya Rivera. « Tu me manques déjà », termine-t-elle. Kevin McHale (Artie Abrams dans Glee) a quant à lui déclaré ne « pas pouvoir imaginer le monde » sans l’actrice. « Je suis reconnaissant de toutes les façons possibles du fait qu’elle ait fait de moi une meilleure personne » écrit-il sur Instagram.

Enfin, ce sont Starz et Lionsgate, qui ont travaillé avec Naya Rivera sur d’autres projets dont « Step Up », qui ont réagi par communiqué : « Nos pensées vont à la famille de Naya Rivera, en particulier à son jeune enfant, en réponse à la tragique nouvelle de son décès ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern