Interdiction de crier sur les attractions: deux responsables d’un parc japonais illustrent la consigne anti-coronavirus (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Pour sensibiliser aux gestes barrière face au Covid-19, deux responsables d’un parc d’attractions japonais se sont filmés en endurant des montagnes russes en silence : les visiteurs ont bien reçu le message de ce drôle de tutoriel, assure un porte-parole.

La vidéo montre deux dirigeants du parc, l’un en costume-cravate, l’autre en chemise et nœud papillon, subir un circuit de montagnes russes en restant parfaitement stoïques, à part l’un d’eux réajustant de temps en temps son masque ou ses cheveux. À la fin de la vidéo apparaît un slogan sur fond noir : « Merci de crier en votre for intérieur  ». « À présent nos clients restent silencieux pendant les montagnes russes  », a affirmé mardi un porte-parole de Fujikyuko, l’opérateur du parc d’attractions Fuji-Q Highland, au pied du Mont Fuji (ouest de Tokyo).

Les parcs d’attractions ont rouvert au Japon depuis le mois dernier après avoir adopté un code de bonnes pratiques face à la pandémie, bannissant notamment de parler fort ou de crier dans les attractions, pour éviter de répandre des postillons. Comme certains clients se sont plaints en disant que c’était « difficile » voire « impossible », Fuji-Q Highland voulait montrer le « bon exemple  » avec cette vidéo, a justifié l’opérateur sur son site internet. Autant être pince-sans-rire jusqu’au bout : à ses visiteurs encaissant ses montagnes russes sans broncher, le parc promet un rabais sur les photos-souvenirs vendues à la fin du parcours.

Belga

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.