Cérémonies du 14 juillet: une ministre panique après avoir oublié son masque (vidéo)

Cérémonies du 14 juillet: une ministre panique après avoir oublié son masque (vidéo)
Capture d’écran Twitter - BFMTV

Aujourd’hui, c’est la fête nationale française et ce n’est pas la crise sanitaire qui va empêcher le traditionnel défilé du 14 juillet à Paris. S’il a dû être revu pour respecter les consignes de sécurité, tout le gouvernement a répondu présent, y compris la nouvelle ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Bien que peu connue du grand public, tous les projecteurs se sont néanmoins braqués sur elle lors de son arrivée à la place de la Concorde, au bout des Champs-Elysées.

Un oubli remarqué !

Comme il se doit, chaque ministre tient à porter un masque pour se soumettre aux recommandations gouvernementales contre le coronavirus. Mais lorsqu’elle sort de sa voiture, Agnès Pannier-Runacher se rend compte qu’elle est la seule à ne pas en avoir. S’en suit un moment de panique très perceptible où elle tente de rattraper le véhicule où est probablement resté le masque. Trop tard, la voiture est déjà repartie.

Pendant quelques temps, la ministre se trouve donc désemparée sur la place, à l’écart des autres. Elle tente comme elle peut de combler ce manque en mettant ses mains sur son visage mais elle ne sait pas trop quoi faire. Heureusement pour elle, une collègue finira par lui apporter rapidement un masque. Problème réglé donc mais l’incident a eu le don de se faire remarquer durant cet événement si millimétré où chaque écart est scruté à la loupe.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern