Inde: des masques ornés de diamants vendus dans une bijouterie

DR
DR

À cause de la pandémie de coronavirus dans le monde, le masque est devenu incontournable. Si la plupart optent pour le traditionnel masque chirurgical, d’autres osent la fantaisie en choisissant des masques en tissu aux imprimés originaux. Et puis il y a ceux qui tentent de se faire remarquer à tout prix en faisant étalage de leurs richesses, comme cet homme d’affaires indien qui s’était offert un masque en or d’une valeur de 4000 dollars.

Suivant cette tendance d’utilisation du masque comme un accessoire de mode, une bijouterie de la ville de Surat en Inde a lancé une collection de masques ornés de diamants, rapporte Wit. En fonction des modèles, le prix peut grimper jusqu’à 6 650 dollars, soit environ 5 800 euros. Cette idée est survenue après une commande spéciale. « Après la levée du confinement, un client qui organisait un mariage chez lui est venu dans notre boutique pour nous demander des masques uniques pour les mariés », a expliqué le propriétaire de la bijouterie à l’agence de presse locale, ANI.

Et malgré les prix exorbitants, cette collection séduit les clients du magasin. « Je suis venue acheter des bijoux et j’ai vu ces masques très beaux, alors j’en ai acheté un pour assortir à ma robe  », a ainsi déclaré une cliente. Pourtant, sur les réseaux sociaux, les internautes trouvent l’idée exagérée et remettent en doute l’efficacité des masques contre le coronavirus.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern