Un client s’en prend violemment à un employé du McDonald’s qui lui demande de porter un masque (vidéo)

Un client s’en prend violemment à un employé du McDonald’s qui lui demande de porter un masque (vidéo)
Capture d’écran

Certaines personnes se croient visiblement au-dessus des règles. Au McDonald’s de Tuen Mun, à Hong Kong, le manager a été frappé violemment par un client qui refusait de mettre son masque, rapportent nos confrères de SudInfo. La scène, filmée par une personne présente dans le fast-food, s’est déroulée le 14 juillet et fait maintenant le tour des réseaux sociaux.

On y voit clairement un jeune homme, visiblement accompagné de sa copine, s’énerver devant le comptoir du McDonald’s, avant de passer derrière celui-ci pour s’attaquer au manager qui demandait simplement au couple de mettre un masque. Le client le frappe d’abord au visage plusieurs, avant de pousser par terre et de lui donner des coups de pied. Après ça, il s’en est également pris à d’autres employés.

Les Hongkongais craignent une reprise du coronavirus. La cheffe de l’exécutif de Hong Kong a d’ailleurs annoncé de nouvelles mesures sanitaires le lundi 13 juillet, comme l’obligation de porter le masque dans les transports en commun et l’interdiction des rassemblements de plus de quatre personnes.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern