Bagarre entre des passagers et des employés à bord d’un ferry français à cause d’une erreur dans l’attribution des cabines (vidéo)

Bagarre entre des passagers et des employés à bord d’un ferry français à cause d’une erreur dans l’attribution des cabines (vidéo)
©MAXPPP

La traversée entre Ajaccio et Toulon a été animée à bord du Mega Andrea ce jeudi 16 juillet. Montés à bord aux alentours de 22h, certains passagers du ferry, qui arrivait de Porto-Vecchio, se sont retrouvés sans cabine, alors qu’ils en avaient réservé au préalable. En effet, plusieurs cabines, normalement réservées par ces gens, étaient déjà occupées par des voyageurs montés à Porto-Vecchio.

Mécontents, les passagers lésés sont alors allés se plaindre au personnel de bord. « Le ton est vite monté à la réception car le personnel était manifestement débordé et aucune information ne nous a été donnée pendant un long moment », a témoigné ce vendredi matin un jeune passager auprès du journal Corse Matin.

Malheureusement, les voyageurs, irrités par la situation, ne se sont pas calmés. D’après le même témoin, les choses auraient dérapé lorsqu’une passagère a voulu filmer les échanges entre les deux parties, et qu’un employé du ferry a voulu l’en empêcher. Certains passagers s’en sont alors pris aux membres d’équipage, qui ont répliqué. Des coups se sont perdus, et des bousculades ont eu lieu, comme le montrent les images filmées par une personne présente à bord.

Quelques heures plus tard, le problème a pu être réglé. Si certains passagers n’avaient pu entrer dans leur cabine, c’était à cause d’une erreur informatique, le système d’attribution automatique des cabines ayant eu un problème, qui a dû être rectifié manuellement.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern