Accueil Actu Soirmag

Gaz hilarant et trottinette: la nouvelle combinaison des jeunes pour des «rodéos» à haute vitesse dans Paris (vidéo)

Le nouveau phénomène attire des centaines de jeunes sur les Champs Élysées.

Temps de lecture: 2 min

La nuit tombe et les trottinettes électriques détalent sur les Champs Élysées. Un rodéo urbain d’un genre nouveau débarque dans la capitale française où des centaines de jeunes s’adonnent à un combo plutôt dangereux : des slaloms à pleine vitesse en trottinette électrique, couplée à du gaz hilarant pris par les conducteurs.

RTL publie une vidéo sur ce nouveau phénomène qui a le don d’inquiéter les autorités parisiennes. En plus d’avoir un comportement dangereux sur la route, les jeunes consomment des capsules de gaz hilarant, du protoxyde d’azote qui fait son chemin chez les adolescents et qui a provoqué 66 cas d’intoxication grave chez nos voisins en trois ans.

Résultat, les Champs Élysées regorgent de trottinettes cassées. Et pour cause, les accidents se font nombreux sur l’artère parisienne où les jeunes atteignent des vitesses comprises entre 20 et 25 km/h. Pour réagir à cette problématique, les firmes louant ces trottinettes électriques vont supprimer les comptes des personnes concernées, identifiées grâce aux puces GPS intégrées dans les appareils. Rajoutez à cela une nouvelle décision annoncée par le directeur de la société Dott :

« À partir de 22H, la vitesse sera limitée pour les Dott à 8 km/h le vendredi soir et le samedi soir entre 22H et 6H du matin ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une