Aux États-Unis, une femme refuse de porter un masque et est débarquée d’un avion sous les applaudissements (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Ceux qui ont pris l’avion depuis la réouverture des frontières ne le savent que trop bien : à bord des vols aériens, il est obligatoire pour les passagers et le personnel de porter le masque durant l’entièreté du voyage. Même topo aux États-Unis pour la compagnie American Airlines. Une vidéo diffusée sur TikTok puis relayée sur Twitter cartonne sur la toile : on voit une femme en train de rassembler ses affaires et quitter l’avion qui n’avait pas encore fermé ses portes, comme l’épinglent les médias venus d’outre-Atlanatique.

Il semblerait qu’elle avait au préalable refusé de porter le masque. Sur son site, la compagnie aérienne américaine indique : « Le port du masque est obligatoire si vous voyagez à bord d’un vol American Airlines, sauf pour les très jeunes enfants ou les personnes dont l’état de santé ne leur permet pas d’en porter un ». La femme a donc dû quitter l’engin, sous les applaudissements des autres passagers qui, visiblement, n’attendaient que son départ.

Pour rappel, les États-Unis sont très fortement touchés par la pandémie de coronavirus, avec près de 150.000 décès et plus de 4 millions de personnes contaminées. La femme, avant de quitter l’avion, a lancé aux autres personnes, visiblement vexée : « Vous pouvez applaudir tant que vous voulez ». Quand une personne lui a rétorqué : « Contentez-vous de partir ». Le tout filmé par quelqu’un qui a connu son quart d’heure de gloire sur les réseaux sociaux avec plus d’1,9 million de vues sur Twitter.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern