28 ans après leur promesse, ils se partagent 22 millions de dollars remportés à la loterie

Capture d’écran - YouTube / HuffPost
Capture d’écran - YouTube / HuffPost

En 1992, Thomas Cook et Joseph Freeney se serrent la main et se font une promesse : si l’un d’eux gagne au lotto américain Powerball, lancé dans le Wisconsin cette année-là, il devra partager la somme remportée avec celui qui n’a pas eu la même vaine. Au mois de juin 2020, la récompense tant attendue est arrivée à Thomas Cook qui a empoché 22 millions de dollars.

Comme promis, il a donc reversé la moitié des gains à son ami, soit 5,7 millions de dollars net, comme l’épingle le Huffington Post. « Au début, quand Thomas m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, je n’arrivais pas à y croire. Chaque semaine on jouait sans jamais penser qu’on allait gagner », a expliqué Joseph Freeney à la télévision locale.

Il faut dire que cette somme arrive à un bon moment pour les deux Américains qui vont ainsi pouvoir profiter : « Je ne peux pas penser à une meilleure façon de prendre ma retraite », a lancé Thomas Cook qui compte bien régaler enfants et petits-enfants avec les millions engrangés. Et avec tout ça, la preuve d’une très belle et longue amitié.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern