Accueil Actu Soirmag

28 ans après leur promesse, ils se partagent 22 millions de dollars remportés à la loterie

Les deux amis se sont réparti 22 millions de dollars, comme ils se l’étaient promis en 1992. Thomas Cook et Joseph Feeney ont été patients, du côté des États-Unis.

Temps de lecture: 1 min

En 1992, Thomas Cook et Joseph Freeney se serrent la main et se font une promesse : si l’un d’eux gagne au lotto américain Powerball, lancé dans le Wisconsin cette année-là, il devra partager la somme remportée avec celui qui n’a pas eu la même vaine. Au mois de juin 2020, la récompense tant attendue est arrivée à Thomas Cook qui a empoché 22 millions de dollars.

Comme promis, il a donc reversé la moitié des gains à son ami, soit 5,7 millions de dollars net, comme l’épingle le Huffington Post. « Au début, quand Thomas m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, je n’arrivais pas à y croire. Chaque semaine on jouait sans jamais penser qu’on allait gagner », a expliqué Joseph Freeney à la télévision locale.

Il faut dire que cette somme arrive à un bon moment pour les deux Américains qui vont ainsi pouvoir profiter : « Je ne peux pas penser à une meilleure façon de prendre ma retraite », a lancé Thomas Cook qui compte bien régaler enfants et petits-enfants avec les millions engrangés. Et avec tout ça, la preuve d’une très belle et longue amitié.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une