Accueil Actu Télé

Dans «Affaire conclue», Sophie Davant empêche une candidate d’accéder à la salle des ventes

La scène, plutôt rare, s’est déroulée ce vendredi 24 juillet sur le plateau de l’émission de France 2.

Temps de lecture: 2 min

Dominique se présente : avec elle, la candidate d’« Affaire conclue » amène un hanap fabriqué à Longwy. L’objet lui vient de sa grand-mère et possède une forte valeur sentimentale. Mais pas uniquement puisque cette aide-soignante de 57 ans espère aussi en retirer une forte valeur financière. Et pour cause puisque cette faïencerie, très réputée, est inscrite au patrimoine culturel français.

Diem Crenais a vite calmé les ardeurs de Dominique, remettant en question l’authenticité de ce hanap. La commissaire-priseur s’explique, comme le montre la vidéo publiée par nos confrères de Sudinfo  : « Quand je regarde en dessous, la marque n’est pas bien mise, elle est un peu floue. Ce n’est pas très clair. Étant donné la marque qui n’est pas claire, je ne peux pas avec ceci vous déterminer qu’il s’agit forcément d’un bon. De même, en termes de finition, c’est quand même un peu flou. La ligne n’est pas nette, donc on est sur un produit qui n’a pas la qualité optimale. Si on prend tous ces facteurs-là, je ne peux pas affirmer qu’il s’agit d’un Longwy véritable ».

Sur le plateau, tout le monde s’est retrouvé un petit peu gêné face à cette expertise pour la moins perturbante. Résultat, Sophie Davant a dû prendre les devants en refusant à la candidate l’accès à la salle des ventes et aux acheteurs, comme l’épingle Sudinfo : « Dans ces cas-là, je ne peux pas donner le passe. Je vais vous interdire de salles des ventes, même si c’est triste ». Dominique n’est pas pour autant blacklistée, elle pourra évidemment revenir avec un autre objet à proposer.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une