Aux États-Unis, un couple porte des masques nazis pour aller faire leurs courses au supermarché (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Parfum de scandale dans la ville américaine de Marshall où un couple a fièrement arboré des masques nazis ce samedi 25 juillet. Face à cette provocation, les deux individus ont provoqué l’indignation des autres clients du supermarché Walmart dans lequel ils faisaient leurs courses. « Vous êtes malades », lâche un homme présent sur les lieux et qui commente la scène. « Vous ne pouvez pas être américains et portez ce masque. Nous avons littéralement connu la guerre à cause de ça ».

Sur ces images, on entend également la voix de Raphaela Mueller, citée par ABC News. Elle interpelle le couple à plusieurs reprises dans la vidéo et raconte : « J’avais envie de vomir et de pleurer, et c’est ce que j’ai fait ». De son côté, le couple a réagi aux commentaires des clients outrés. Si l’homme est resté en retrait et s’est contenté de porter ce masque nazi au-dessus d’un t-shirt à la gloire de Donald Trump, la femme de son côté a tenté de justifier ce geste incompréhensible :

« Si vous votez pour Joe Biden, vous allez vivre dans l’Allemagne nazie. C’est ça qui vous attend ».

« Les individus sont devenus belliqueux »

Une justification incompréhensible et qui fait référence au candidat démocrate pour l’élection présidentielle américaine de 2020. Résultat, la police locale a dû intervenir. S’il n'y a pas eu d’arrestation, le couple a toutefois reçu un arrêté qui leur interdit de rentrer dans un supermarché Walmart pendant au moins un an.

Il faut dire que la direction du magasin avait essayé d’apaiser les tensions, comme l’explique Walmart dans un communiqué : « La direction du magasin a proposé aux individus des masques jetables comme alternative, ce qu’ils ont refusé. Les individus sont devenus belliqueux et ont été invités à quitter le magasin par la direction ». Walmart rajoute : « Nous ne tolérerons aucune forme de discrimination ou de harcèlement dans aucun aspect de nos activités ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern