«The Crown»: quand la princesse Anne se moque de l’actrice qui joue son rôle dans la série Netflix

BelgaImage
BelgaImage

« The Crown » tente de coller aussi rigoureusement que possible à l’histoire de la monarchie britannique au 20e siècle. Si les faits sont dûment respectés, les acteurs tentent aussi de ressembler physiquement autant que faire se peut aux membres de la famille royale qu’ils incarnent. C’est notamment le cas de l’actrice Erin Doherty qui incarne la princesse Anne, jeune. En novembre 2019, l’actrice expliquait au magazine Town & Country qu’elle mettait un temps fou à se préparer pour se mettre dans la peau de la fille de la reine Elizabeth II :

« Pour le maquillage, ça ne prenait pas plus de 10 minutes, mais pour les cheveux, il fallait parfois deux heures. Je restais assise sur une chaise, les gens entraient et sortaient, entraient et repartaient, et moi je restais assise sans bouger sur ma chaise. Mais c’était nécessaire pour le personnage parce que j’ai l’impression que sa coiffure et son style étaient son moyen de s’exprimer dans l’environnement confiné et contrôlé dans lequel elle a grandi ».

Cette déclaration n’a bien sûr pas échappé à la princesse Anne, 69 ans au compteur. Dans un documentaire qui lui est consacré et qui est diffusé ce mercredi 29 juillet sur ITV, la sœur du prince Charles évoque les propos d’Erin Doherty et n’hésite pas à tacler avec humour l’actrice, comme l’épingle BFMTV. Sans toutefois préciser si elle regarde elle-même la série de Netflix « The Crown » : « L’autre jour, j’ai lu un article sur The Crown. L’actrice parlait du temps qu’il leur fallait pour reproduire ma coupe de cheveux. Et je me suis dit ‘mais comment cela peut-il leur prendre autant de temps ? Ça me prend à peine 10-15 minutes’ ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern