La belle histoire de ces policiers liégeois qui aident une femme qui accouche dans sa voiture

Capture d’écran
Capture d’écran

Le métier de policier peut mener à tout, même à celui d’accoucheur. C’est ce qu’a dû se dire ce motard de la police de Liège lorsqu’il a repéré cette voiture garée sur un emplacement réservé aux forces de l’ordre juste devant l’Hôtel de police de la rue Natalis. L’homme s’est approché et a vite compris qu’il y avait urgence quand il a remarqué que la future maman accouchait prématurément.

Le policier a donc appelé du renfort pour assister le couple. Ensemble, les collègues de la police de Liège ont donc aidé la femme à donner naissance à cette petite fille. Le temps que les urgences médicales arrivent, le bébé a été enveloppé pour le maintenir au chaud, comme le note la RTBF qui relaie l’anecdote. Toujours est-il que le travail de la police a porté ses fruits puisque la maman et l’enfant se portent bien. Elles sont désormais en sécurité dans un hôpital de la cité ardente.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern