La belle histoire de ces policiers liégeois qui aident une femme qui accouche dans sa voiture

Capture d’écran
Capture d’écran

Le métier de policier peut mener à tout, même à celui d’accoucheur. C’est ce qu’a dû se dire ce motard de la police de Liège lorsqu’il a repéré cette voiture garée sur un emplacement réservé aux forces de l’ordre juste devant l’Hôtel de police de la rue Natalis. L’homme s’est approché et a vite compris qu’il y avait urgence quand il a remarqué que la future maman accouchait prématurément.

Le policier a donc appelé du renfort pour assister le couple. Ensemble, les collègues de la police de Liège ont donc aidé la femme à donner naissance à cette petite fille. Le temps que les urgences médicales arrivent, le bébé a été enveloppé pour le maintenir au chaud, comme le note la RTBF qui relaie l’anecdote. Toujours est-il que le travail de la police a porté ses fruits puisque la maman et l’enfant se portent bien. Elles sont désormais en sécurité dans un hôpital de la cité ardente.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern