Trois détenus viennent en aide à un gardien de prison victime d’une crise cardiaque (vidéo)

Trois détenus viennent en aide à un gardien de prison victime d’une crise cardiaque (vidéo)
©Gwinnett Sheriff's Office

Incarcérés en Géorgie, dans la prison du comté de Gwinnett aux États-Unis, ces trois hommes sont devenus des héros sur les réseaux sociaux. Alors qu’ils étaient dans leur cellule, ils ont remarqué que l’un des gardiens de la prison, Warren Hobbs, n’allait pas bien et était en train de faire une crise cardiaque.

Ni une, ni deux, les prisonniers ont alors tapé sur les portes de leur cellule pour attirer l’attention du gardien, qui a réussi à ouvrir la porte de l’une d’entre elles, libérant trois détenus, qui sont alors venus à son secours et lui ont prodigué les premiers soins avant d’appeler de l’aide.

« Je n’ai pas hésité à le faire et je sais qu’il (Warren Hobbs, ndlr) n’hésiterait pas à faire tout ce qu’il peut pour me sauver moi ou quelqu’un d’autre ici », a témoigné l’un des trois prisonniers.

Sur Twitter et Facebook, le bureau du shérif du comté a remercié les trois hommes, saluant leur « aide opportune » et « la leçon que leurs actions apportent ». « Ce n’est pas l’uniforme qui fait un héros. C’est la personne qui le porte », conclut le message.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern