Trois détenus viennent en aide à un gardien de prison victime d’une crise cardiaque (vidéo)

Trois détenus viennent en aide à un gardien de prison victime d’une crise cardiaque (vidéo)
©Gwinnett Sheriff's Office

Incarcérés en Géorgie, dans la prison du comté de Gwinnett aux États-Unis, ces trois hommes sont devenus des héros sur les réseaux sociaux. Alors qu’ils étaient dans leur cellule, ils ont remarqué que l’un des gardiens de la prison, Warren Hobbs, n’allait pas bien et était en train de faire une crise cardiaque.

Ni une, ni deux, les prisonniers ont alors tapé sur les portes de leur cellule pour attirer l’attention du gardien, qui a réussi à ouvrir la porte de l’une d’entre elles, libérant trois détenus, qui sont alors venus à son secours et lui ont prodigué les premiers soins avant d’appeler de l’aide.

« Je n’ai pas hésité à le faire et je sais qu’il (Warren Hobbs, ndlr) n’hésiterait pas à faire tout ce qu’il peut pour me sauver moi ou quelqu’un d’autre ici », a témoigné l’un des trois prisonniers.

Sur Twitter et Facebook, le bureau du shérif du comté a remercié les trois hommes, saluant leur « aide opportune » et « la leçon que leurs actions apportent ». « Ce n’est pas l’uniforme qui fait un héros. C’est la personne qui le porte », conclut le message.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern