Dans un zoo français, l’importante naissance d’un singe cercopithèque de l’Hoest (photos)

BelgaImage
BelgaImage

Un bébé cercopithèque de l'Hoest, une espèce protégée de singes africains, est né au zoo de Mulhouse (Haut-Rhin) le 21 juillet, a annoncé samedi l'établissement. Reconnaissable à sa belle barbe blanche contrastant avec son pelage noir, le cercopithèque de l'Hoest (Allochrocebus lhoesti), est originaire d'Afrique centrale (Burundi, Congo, Ouganda et Rwanda) et est classé comme vulnérable sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

« En effet, ce primate est menacé dans son habitat naturel en raison de la déforestation, de la chasse et du développement des activités minières. Cette naissance intervient dans le cadre d'un programme européen de conservation de l'espèce », explique le zoo de Mulhouse dans un communiqué. Ce bébé est le premier d'un mâle arrivé à Mulhouse en novembre. Sa mère, « âgée de 19 ans, s’en occupe bien », précise le zoo.

AFP

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern