«Scream 5»: Courteney Cox de retour pour jouer l’un de ses rôles cultes

BelgaImage
BelgaImage

Non, Courteney Cox ne reprend pas du service en tant que Monica pour la série « Friends ». Par contre, l’actrice américaine remet le couvert pour la saga « Scream », du nom de ces films d’horreur dont le premier opus est sorti en 1996. Dans « Scream », l’actrice américaine incarne Gale Weathers, une journaliste à l’affût des scoops, comme l’indique le Huffington Post. Toujours est-il que ce vendredi 31 juillet, la comédienne de 56 a confirmé qu’elle ferait partie du cinquième film de « Scream ».

« J’ai hâte de retrouver ce visage », a écrit Courteney Cox sur Instagram en guise de légende d’une vidéo où l’on voit apparaître le masque blanc de « Ghostface », le tueur qui sévit du côté de Woodsboro. Dans ce cinquième film, l’actrice devrait retrouver son ex-mari David Arquette. Quant à l’actrice principale des quatre premiers films, Neve Campbell, elle serait en discussion pour reprendre le rôle de Sidney Prescott. Pour Rotten Tomatoes, elle explique :

« J’ai été approchée à ce sujet. Le calendrier est un peu compliqué à cause du Covid-19. Vous savez, nous avons entamé cette discussion il y a seulement un mois et demi peut-être, donc il va falloir du temps pour s’organiser. Nous sommes en négociation, donc on verra ».

Les réalisateurs du cinquième opus - le réalisateur des quatre premiers, Wes Craven, est décédé en 2015 - ont par ailleurs commenté la présence de Courteney Cox au casting, pour le site Deadline : « Nous ne pouvons imaginer ‘Scream’ sans l’iconique Gale Weathers et sommes incroyablement heureux et honorés d’avoir l’opportunité de travailler avec Courteney Cox ».

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern