«Scream 5»: Courteney Cox de retour pour jouer l’un de ses rôles cultes

BelgaImage
BelgaImage

Non, Courteney Cox ne reprend pas du service en tant que Monica pour la série « Friends ». Par contre, l’actrice américaine remet le couvert pour la saga « Scream », du nom de ces films d’horreur dont le premier opus est sorti en 1996. Dans « Scream », l’actrice américaine incarne Gale Weathers, une journaliste à l’affût des scoops, comme l’indique le Huffington Post. Toujours est-il que ce vendredi 31 juillet, la comédienne de 56 a confirmé qu’elle ferait partie du cinquième film de « Scream ».

« J’ai hâte de retrouver ce visage », a écrit Courteney Cox sur Instagram en guise de légende d’une vidéo où l’on voit apparaître le masque blanc de « Ghostface », le tueur qui sévit du côté de Woodsboro. Dans ce cinquième film, l’actrice devrait retrouver son ex-mari David Arquette. Quant à l’actrice principale des quatre premiers films, Neve Campbell, elle serait en discussion pour reprendre le rôle de Sidney Prescott. Pour Rotten Tomatoes, elle explique :

« J’ai été approchée à ce sujet. Le calendrier est un peu compliqué à cause du Covid-19. Vous savez, nous avons entamé cette discussion il y a seulement un mois et demi peut-être, donc il va falloir du temps pour s’organiser. Nous sommes en négociation, donc on verra ».

Les réalisateurs du cinquième opus - le réalisateur des quatre premiers, Wes Craven, est décédé en 2015 - ont par ailleurs commenté la présence de Courteney Cox au casting, pour le site Deadline : « Nous ne pouvons imaginer ‘Scream’ sans l’iconique Gale Weathers et sommes incroyablement heureux et honorés d’avoir l’opportunité de travailler avec Courteney Cox ».

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern