La doyenne des Belges décède à l’âge de 111 ans

Belgaimage
Belgaimage

La doyenne des Belges, Mariette Bouverne, est décédée lundi à l’âge de 111 ans dans la maison de repos et de soins (MRS) Zilversteere à Gand, où elle résidait, annonce l’ASBL Le Foyer, qui gère la MRS. Elle est la sixième plus vieille Belge de tous les temps d’après le centre de soins.

Née le 25 décembre 1908, Mariette était devenue la Belge la plus âgée du pays après le décès d’Élisabeth Proost le 25 janvier 2020. « Ce n’est pas un cadeau d’être si vieux  », disait-elle à chaque anniversaire selon l’établissement où elle a passé la fin de sa vie.

Belga

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern