Quand une baleine de 17 mètres et son petit nagent au milieu des surfeurs en Australie (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Fameuse rencontre pour plusieurs surfeurs australiens. Calés sur leur planche en attendant une vague, ils ne s’attendaient probablement pas à voir débarquer à quelques mètres d’eux une baleine franche australe et son petit. C’est pourtant la visite surprise qu’ils ont reçue ce dimanche 2 août, au large de Sydney, en Australie, comme l’épingle le Huffington Post en marge d’une publication Instagram qui propose la scène insolite en images.

« Ces énormes baleines franches australes de 17 mètres n’ont pas suivi leur route habituelle. La mère et son petit se sont approchés du rivage (100m) jusqu’à l’endroit où se trouvaient les surfeurs », indique l’auteur de la vidéo. Il faut par ailleurs noter que cette rencontre n’est pas sans danger. Pour mettre son petit à l’abri, la mère s’est approchée des surfeurs et en a fait tomber certains à l’eau. Avant que les deux animaux ne repartent au large.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern