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Opel Corsa-e: un nouveau genre pour le géant de l’automobile?

Pour la 1re fois en 38 ans de carrière, l’Opel Corsa propose une alternative électrique. Un bouleversement technique rendu possible par l’intégration du constructeur allemand dans le giron du groupe PSA…

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En étant absorbé par PSA, Opel a plutôt fait une bonne affaire. La marque s’épargne en effet le coûteux développement d’une plateforme multiénergie, puisque la Corsa reprend celle de la Peugeot 208 et donc de sa version électrique e-208 dans le cas présent. Une plateforme par ailleurs largement utilisée au sein du groupe puisqu’elle sert également de base au SUV e-2008 et à la toute nouvelle Citroën ë-C4 pour ne citer qu’elles. Le partage de plateforme avec sa cousine française ne se remarque pas plus que sur les versions thermiques, desquelles la Corsa-e ne se distingue en rien au premier coup d’œil. Opel prend ainsi le contre-pied des constructeurs qui cherchent à tout prix à différencier leur variante électrique du reste de la gamme. Pas d’inserts bleutés ici ni de calandre obturée ou de jantes « aéro » spécifiques : la Corsa-e est juste « normale ». Et c’est très bien ainsi car l’allemande affiche des traits à la fois sobres et élégants.

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