À la télé ce soir: «Samba» et «Les cerfs-volants»

Omar Sy, interprète de Samba, dans le film du même nom.
Omar Sy, interprète de Samba, dans le film du même nom. - ©Belga/AFP

Le Soir Mag a tout préparé pour vous, il ne vous reste qu’à vous installer dans le canapé.

Samba, à 20h45 sur RTL TVI

Samba, un sans-papiers sénégalais qui vit en France depuis 10 ans sans avoir pu régulariser sa situation, rencontre Alice dans une association. Récemment victime de surmenage, cette ancienne cadre tente de se reconstruire en apportant son aide juridique aux sans-papiers. Leurs routes vont se croiser...

Les cerfs-volants, à 20h41 sur La Trois

Lila est une pétillante gamine. Lorsqu'elle fait les yeux doux à Ludo, 10 ans, celui-ci s'amuse. Quelques années plus tard, les deux tourtereaux ont grandi et se vouent un amour sans limite. Mais la Seconde Guerre mondiale éclate. Alors que Lila doit quitter la France, Ludo se réfugie chez son oncle...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Ça, chapitre 2, à 22h15 sur Be 1 - Trois étoiles

d’Andy Muschietti (2019)

Peter Bogdanovich («La dernière séance») et Stephen King en personne font une courte apparition dans cette suite «adulte» du roman publié en 1986. Moins spontané que son prédécesseur et aussi plus complexe au niveau des effets spéciaux et de l’ambiance, ce second opus réussit quand même à faire très peur pendant près de trois heures, en compagnie des Jessica Chastain, James McAvoy et Bill Skarsgård, le fils de Stellan et frère des Alexander et Gustaf.

Les enquêtes du département V: dossier 64, à 00h55 sur Be1 - Trois étoiles

de Christoffer Boe (2018)

À l’image des «Millenium» suédois, cette autre saga scandinave connaît un succès remarquable aussi chez les cinéphiles continentaux, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas volé! Dans une ambiance toujours aussi glauque, les duettistes campés par Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares sont une fois de plus embarqués dans une enquête «brouillardesque» qui va crescendo au gré de multiples rebondissements toujours savamment distillés!

Fantômas contre Scotland Yard, à 20h40 sur TMC - Deux étoiles

d’André Hunnebelle (1967)

Après s’être «déchaîné», l’énigmatique personnage des romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain apparaît une troisième et dernière fois sous les traits masqués de Jean Marais. Et plus encore que dans les deux précédents, c’est Louis de Funès qui donne le ton, ce qui dit tout.

Samba, à 20h45 sur RTL TVI - Deux étoiles

d’Olivier Nakache et Éric Toledano (2014)

Avec cette intrigue d’un travailleur illégal menacé d’expulsion, les auteurs des «Intouchables» ont au moins réussi à récupérer un Omar Sy impeccable après ses écarts californiens! C’est touchant, sympa et plutôt bien visé, avec d’intenses moments comme celui où le héros et son complice Tahar Rahim doivent évacuer un chantier par les toits de Paris, comme Bourvil et Claudio Brook dans «La grande vadrouille». Dommage que le rythme du récit soit constamment plombé par d’inutiles séquences de fiestas chorales sans le moindre intérêt.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern