Amal et George Clooney versent des milliers de dollars pour le Liban

Amal et George Clooney.
Amal et George Clooney. - BELGAIMAGE

Les tristes épisodes qui se déroulent depuis le début de l’année 2020 touchent particulièrement le couple Clooney. Il y a quelque temps, Amal et George avaient décidé d’aider à lutter contre le coronavirus en faisant don d’un million de dollars à différentes associations.

Cette semaine, c’est un événement différent mais tout aussi triste qui a ému les deux stars : la double explosion qui a rasé une partie de Beyrouth, ville dans laquelle Amal a poussé son premier cri. Le 6 août dernier, elle et son époux annonçaient dans un communiqué relayé par People faire don de 100.000 dollars pour le Liban : « Nous sommes profondément préoccupés par le peuple de Beyrouth et la tragédie à laquelle il fait face ces derniers jours. Trois associations à qui nous avons choisi de donner de l’argent apportent les premiers secours sur le terrain : la Croix Rouge libanaise, Impact Lebanon et Baytna Baytak. Nous donnerons 100.000 dollars à ces associations et espérons que les autres pourront aider comme elles peuvent. »

Trois jours après la catastrophe, les autorités déploraient près de 5.000 blessés.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    livres

    La rédaction de « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils d’Éloïse Dewallef.