Les pandas géants de Pairi Daiza fêtent leur premier anniversaire

Les pandas géants de Pairi Daiza fêtent leur premier anniversaire
Pairi Daiza

Aujourd’hui est un jour de fête chez Pairi Daiza ! Bao Di et Bao Mei, les deux pandas géants du parc animalier fêtent leur un an ce 8 août ! « Joyeux anniversaire Bao Di & Bao Mei !!! Le 8 août 2019, nous avons eu l'immense joie d'assister à la naissance des adorables jumeaux pandas géants. Une formidable récompense pour l’énorme travail mené au quotidien par toutes les équipes, les soigneurs, les chercheurs de Pairi Daiza et du China Conservation and Research Center for the Giant Panda. Aujourd'hui soit 1 an plus tard, les charmantes petites crevettes roses ont bien grandi et pèsent désormais plus de 35 kilogrammes ! Bao Di et Bao Mei sont en pleine forme et ne manquent pas d'amuser nos visiteurs comme nos soigneurs par leurs cabrioles, leur énergie et leur complicité », a indiqué le parc sur ses réseaux sociaux.

L’ambassadeur de la république populaire de Chine a lui aussi tenu à écrire quelques mots pour l’événement : « Je tiens à leur adresser mes chaleureux souhaits pour un joyeux anniversaire ! Ces deux merveilleux petits anges ont reçu depuis leur naissance beaucoup de soins et d’amour de la population belge et deviennent les vedettes du parc Pairi Daiza. Ce fruit de l’amitié sino-belge nous a apporté tant de joie et est très cher pour nos deux pays et nos deux peuples. Je souhaite que les deux bébés pandas, en tant qu’ambassadeur d’amitié entre la Chine et la Belgique, comme leurs parents et leur frère, grandissent en bonne santé et mène une vie heureuse ici en Belgique ! »

Pairi Daiza

Des concours et une collecte de jouets

Pour l’occasion, l’immanquable parc belge a entrepris de réaliser une collecte de dessins pour les deux grandes boules de poils et une collecte de jouets pour les enfants qui n’ont pas la chance d’en avoir beaucoup.

Pairi Daiza

Jusqu’à mercredi prochain, un concours permettra aussi de remporter un moment privilégié avec les pandas géant, un repas dans un des restaurants du site et un panier-cadeaux rempli de produits « pandas ».

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern