Aux Lacs de l’Eau d’Heure, la police belge sauve un chiot enfermé dans une voiture sous 50ºC

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Laisser son animal de compagnie dans la voiture lorsque les températures sont aussi élevées que ces derniers jours peut tuer. C’est ce qui aurait pu arriver à ce husky de quatre mois, oublié par ses propriétaires dans le coffre d’une voiture stationnée aux alentours du site des Lacs de l’Eau d’Heure ce dimanche 9 août.

>Vague de chaleur : qui peut se rendre à la Côte belge ?

Heureusement, la police a pu intervenir à temps pour libérer l’animal, coincé dans un habitacle où la température a pu monter jusqu’à 50ºC, comme le renseignent nos confrères de Sudinfo. Les forces de l’ordre de l’appui canin et du Corps d’Intervention ont travaillé conjointement pour sauver le chiot.

« Prévenez la police »

Sur Facebook, les forces de l’ordre ont publié des photos du sauvetage et insistent sur la dangerosité de laisser un animal dans un véhicule par temps de canicule. « Heureusement, cela s’est bien terminé pour lui. Ne laissez jamais un animal dans une voiture, surtout avec cette chaleur ! », écrit la police.

>Météo : la chaleur ne laisse pas de répit

Les forces de l’ordre continuent : « Si vous remarquez un animal en détresse, prévenez immédiatement la police ». Pour ce qui est du jeune Husky, il va être confié, pendant les prochains jours, au maître-chien de la police qui a pour objectif de le remettre rapidement sur pied après cette épreuve où il a eu très chaud.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern