Accueil Actu Soirmag

À 95 ans, il fête son anniversaire avec un baptême de l’air et un premier saut en parachute (vidéo)

Avant ça, Maurice Ferrier n’était jamais monté dans un avion.

Temps de lecture: 2 min

Il n’est jamais trop tard et Maurice Ferrier l’a bien compris. Ce Français n’avait jamais mis les pieds dans un avion avant son 95e anniversaire. Un fameux pari pour cet homme qui a été suivi par France 3 dans cette grande aventure. « Je ne suis jamais monté dans un avion, alors je me suis dit ‘je fais les deux : baptême de l’air et saut en parachute », confie-t-il à nos confrères. Rien que ça !

Il faut dire que Maurice Ferrier l’attendant depuis un moment : « Si je vais bien à 95 ans, je veux absolument le faire », disait-il alors. Et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Son petit-fils a pris les choses en main : « Cela fait plus d’un an qu’il en parle quasi quotidiennement. C’est pour ça que j’ai pris la décision de l’inscrire ».

Ce vendredi 7 août, Maurice Ferrier avait donc rendez-vous à l’aéroport de Chalon-Champforgeuil, en Saône-et-Loire pour un moment qui restera gravé dans sa mémoire. « Je flippe », pointe sa petite-fille citée par le Huffington Post. Le nonagénaire, lui, est prêt. Il monte à 4.000 mètres d’altitude dans un petit avion. Puis saute en duo avec un instructeur. 50 secondes de chute libre, cinq minutes de parachute, puis l’atterrissage. « Ça va vite », sourit celui qui espère pouvoir faire un vol en deltaplane – son premier à nouveau – pour son prochain anniversaire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une