Accueil Actu Soirmag

Chine: elle refuse de vendre sa maison au gouvernement qui coince son logement au milieu d’une autoroute (vidéo)

La propriétaire des lieux refusait de vendre sa maison au gouvernement en marge d’un projet de construction d’une autoroute. À Guangzhou, les autorités ont dû faire avec.

Temps de lecture: 1 min

Complètement surréaliste ! Autour de la petite maison, deux routes à deux voies vivent leur vie, avec le bal des voitures que connaît la ville de Guangzhou au sud-est de la Chine. Et au milieu donc, l’habitation de cette Chinoise qui a refusé de vendre son logement au gouvernement. Après 10 ans de négociations, la propriétaire n’a trouvé aucun accord avec les autorités qui ont tout de même construit leur projet de routes. Selon le Daily Mail, cité par le Huffington Post, elle n’a reçu aucune proposition de logement de remplacement dans un endroit idéal.

Résultat, elle vit au milieu de deux routes à deux bandes. Pas pratique pour aller faire ses courses, pas excellent non plus pour ce qui est des nuisances sonores ou du voisinage… Cette situation, si elle étonne complètement chez nous, n’est pas neuve en Chine. Ce logement plutôt atypique n’est pas un cas isolé. Ces maisons coincées entre deux routes ont même un non : les « nail houses ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une