Après «Games of thrones», Jonathan Pryce intègre le casting de «The Crown»

Après «Games of thrones», Jonathan Pryce intègre le casting de «The Crown»
©PHOTOSHOT

Le magazine Variety a dévoilé le mercredi 12 août qui tiendrait le rôle du prince Philip dans les saisons 5 et 6 de « The Crown », la série qui retrace la vie de la reine Elisabeth II. Il s’agit donc de Jonathan Pryce, connu notamment pour avoir interprété Grand Septon dans « Games of Thrones », mais aussi pour son récent rôlé dans « Les deux Papes ».

Âgé de 73 ans, il remplacera donc Tobias Menzies, qui interprétait l’époux de la reine Elisabeth II dans les saisons 3 et 4 de la série Netflix. Jonathan Pryce jouera aux côtés de Imelda Staunton, qui tient le rôle principal, celui de la reine. Les deux derniers volets de « The Crown » seront consacrés, en toute logique, aux années 1990 de la couronne britannique.

Le créateur de la série, Peter Morgan, avait initialement décidé de faire six saisons de sa série à succès, avant de se rétracter et annoncer s’arrêter après cinq volets. Mais au début du mois de juillet dernier, il a fait marche arrière de nouveau. « Alors que nous commencions à discuter des scénarios de la saison 5, il est vite devenu clair que, pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l’histoire, nous devions revenir au plan d’origine, c’est-à-dire raconter The Crown en six saisons », avait-il expliqué à ce moment-là dans un communiqué.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern