Le classement des acteurs les mieux payés en bonne partie déterminé par Netflix

Le classement des acteurs les mieux payés en bonne partie déterminé par Netflix
BelgaImage

Ils sont connus, prisés par Hollywood et surtout, ils sont riches, et pas qu’un peu ! Pour se rendre compte de l’ampleur de la fortune des acteurs les plus en vue, Forbes a établi son classement annuel en la matière. La première place du podium revient à la même personne que l’année passée, à savoir Dwayne Johnson, qui a empoché pas moins de 87,5 millions de dollars (environ 75 millions d'euros) entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. Cela représente un chiffre plus ou moins stable par rapport à l’année dernière où il avait atteint les 89,4 millions. De plus en plus, la recette d’un tel succès tient en un mot : Netflix.

Deux stars non-américaines dans le top 10

Si Dwayne Johnson est si riche, c’est en effet en bonne partie grâce au thriller « Red Notice », qui doit sortir l’année prochaine sur Netflix. Rien qu’avec cette participation, il s’est vu offrir 23,5 millions de dollars. Ryan Reynolds, deuxième du classement avec 71 millions de dollars, a bénéficié d’un juteux contrat de 20 millions de dollars avec la plateforme de streaming en jouant lui aussi dans « Red Notice ». La même somme lui a été accordée des suites de son apparition dans « 6 Underground » produit par… Netflix, encore et toujours.

La même logique peut être appliquée ainsi de suite. C’est le cas pour le troisième, Mark Wahlberg (58 millions au total), dont la comédie « Spenser Confidential » est devenue le troisième film le plus vu sur Netflix, le quatrième, Ben Affleck (55 millions), avec « The Last Thing He Wanted », et le cinquième, Vin Diesel (54 millions), avec « Fast & Furious Spy Races ». La musique ne change qu’à la sixième place avec la star de Bollywood, Akshay Kumar, qui est d’ailleurs le premier non-Américain présent ici avec 48,5 millions de dollars. Il tient néanmoins en bonne partie son pactole d’une autre plateforme de streaming, Amazon Prime, avec « The End ». Suivent ensuite Lin-Manuel Miranda, Will Smith, Adam Sandler et Jackie Chan, tous Américains sauf ce dernier qui vient de Hong Kong. Au rayon des stars disparues de la liste, on compte Chris Hemsworth et Robert Downey Jr., boostés par la sortie d’« Avengers : Endgame » en 2019.

La question qu’évite soigneusement ce classement est de savoir ce qui se passerait si les femmes venaient à y être intégrées. En réalité, sûrement pas grand-chose ! L’actrice la mieux payée, Scarlett Johansson, comptabilisait l’année passée 56 millions de dollars amassés en un an. Elle était alors la huitième tous sexes confondus. Les autres étaient absentes du top 10.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern