Accueil Auto - moto

Toyota Yaris Hybride: originale... et idéale?

Accorder moins de place à la voiture et réduire l’offre de parkings en ville est à la mode. Dans ce contexte, la nouvelle Yaris, la plus compacte de son segment, pourrait tirer son épingle du jeu. En plus, elle est hybride !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En 1999, la Yaris de première génération était la première Toyota à remporter le titre de « Voiture européenne de l’année ». À l’époque, elle n’avait que trois portes. Aujourd’hui, les modèles à trois portes ont quasiment disparu du marché, ce qui a poussé les constructeurs à concevoir des voitures toujours plus grandes. Mais lorsque la place réservée aux autos diminue, surtout en ville, cela devient problématique. Rappelons qu’au Japon, les « kei-cars » (les « microvoitures ») remportent un succès dingue car elles sont avantagées fiscalement ! Sans grande surprise, c’est donc un constructeur japonais qui présente une nouvelle génération de son modèle à succès, plus courte que l’ancienne !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Essai du Kymco CV3: le trois-roues amusant

Le premier trois-roues de Kymco est également le premier du marché équipé d’un moteur bicylindre. C’est aussi la proposition la plus puissante sur ce segment. Objectif recherché : associer la sécurité au plaisir de conduire.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs