Accueil Auto - moto

Toyota Yaris Hybride: originale... et idéale?

Accorder moins de place à la voiture et réduire l’offre de parkings en ville est à la mode. Dans ce contexte, la nouvelle Yaris, la plus compacte de son segment, pourrait tirer son épingle du jeu. En plus, elle est hybride !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En 1999, la Yaris de première génération était la première Toyota à remporter le titre de « Voiture européenne de l’année ». À l’époque, elle n’avait que trois portes. Aujourd’hui, les modèles à trois portes ont quasiment disparu du marché, ce qui a poussé les constructeurs à concevoir des voitures toujours plus grandes. Mais lorsque la place réservée aux autos diminue, surtout en ville, cela devient problématique. Rappelons qu’au Japon, les « kei-cars » (les « microvoitures ») remportent un succès dingue car elles sont avantagées fiscalement ! Sans grande surprise, c’est donc un constructeur japonais qui présente une nouvelle génération de son modèle à succès, plus courte que l’ancienne !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Essai du New Yamaha TMAX: le roi n’abdique pas

Le maxiscooter le plus vendu en Europe revient déjà dans sa 8e version. Avec une base mécanique identique mais estampillée Euro 5, il affiche une ligne plus fine et plus agressive et, surtout, un tableau de bord connecté.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs