Accueil Actu Soirmag

Affaire Dutroux: le père d’Eefje et sa compagne, toujours à la recherche de la vérité, publient un livre

Eefje avait été kidnappée et assassinée par Marc Dutroux.

Temps de lecture: 2 min

Jean Lambrecks, le père d’Eefje, kidnappée et assassinée par Marc Dutroux, et sa compagne Els Schreurs sont toujours à la recherche la vérité sur ce qui est arrivé aux jeunes filles enlevées et tuées par le pédophile. Le couple, qui vient d’écrire un nouveau livre intitulé « Dossier Dutroux: la vérité », a été aidé dans ses recherches par Jean-Pierre Adam, l’un des enquêteurs principaux de la cellule de Neufchâteau. Le livre, édité par « Vrijdag », sortira ce vendredi.

Il y a 25 ans, le dimanche 23 août, Eefje Lambrecks et An Marchal disparaissaient à Blankenberge et n’ont été retrouvées qu’un an et 12 jours plus tard. « Le livre a vu le jour car on ne sait toujours pas ce qui est arrivé précisément aux enfants. Il y a des éléments qui n’ont pas fait l’objet d’enquêtes et qui ne correspondent pas à la version connue de tous », explique mardi Els Schreurs.

L’enquête a laissé entendre que Marc Dutroux était un pervers agissant seul qui avait commis les faits simplement pour répondre à ses besoins. Un point de vue que ne partagent pas les Lambrecks et d’autres parents. « Lalecture officielle de tous les documents n’apporte aucune réponse à toutes ces questions », souligne Els Schreurs. Jean Lambrecks estime pour sa part que Marc Dutroux faisait partie d’un réseau criminel international plus vaste avec des ramifications aux Pays-Bas et en Allemagne.

Belga

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une