La Deux et Pure fusionnent et deviennent «Tipik»

La Deux et Pure fusionnent et deviennent «Tipik»
Capture d’écran/©RTBF

Rentrée rimes avec changements à la RTBF. Le service public a en effet annoncé l’arrivée de Tipik, média qui combinera tv, radio et web. Cette nouvelle marque fera son apparition dès le 7 septembre.

Tipik qui marquera donc l’arrivée de nouvelles émissions, autant en télé qu’en radio. Mais la RTBF a tout de même précisé que les grands rendez-vous télévisuels, tels que La Tribune, Le Grand Cactus et Vews seraient toujours de la partie, dans une version plus moderne.

La RTBF misera aussi sur le digital, « colonne vertébrale » du projet. Le site internet ainsi que les différentes pages de Tipik sur les réseaux sociaux apporteront leur lot de contenus exclusifs et décalés.

« Nous avons fait preuve d’audace et d’originalité en optant pour une marque unique. Un fait unique en Belgique qui renforce la synergie entre les différents médias et qui fait sens auprès des jeunes actifs », a ainsi déclaré le service public lors d’une conférence de presse ce mercredi.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.