Sur Twitter, le post le plus «liké» de l’histoire est désormais celui qui annonce la mort de Chadwick Boseman

BelgaImage
BelgaImage

Sur Twitter, le dernier message du compte de Chadwick Boseman affole les compteurs. Ce post annonce en effet la mort de l’acteur âgé de 43 ans, provoquant une vague d’émotion sans précédent sur le réseau social aux 280 caractères. « Incarner le roi T’Challa dans ‘Black Panther’ avait été le grand honneur de sa carrière », est-il écrit. Le tweet explique que Chadwick Boseman est décédé après une bataille contre un cancer du côlon démarrée en 2016. La maladie de l’acteur ne l’avait pas empêché de continuer de tourner à Hollywood, lui qui n’avait jamais publiquement évoqué cette souffrance.

>Les célébrités réagissent au décès de Chadwick Boseman, héros de « Black Panther »

Si Chadwick Boseman touche autant le grand public, c’est en grande partie pour son rôle dans « Black Panther », lui qui était devenu, en 2018, le premier super-héros noir à avoir les honneurs d’un film Marvel qui lui était entièrement consacré. Résultat, sur Twitter, le post a recueilli pour l’heure quelque 7,3 millions de mentions « like ». Un succès épinglé par le réseau social, comme l’épingle BFMTV qui cite le communiqué de l’entreprise : « Les fans se rassemblent sur Twitter pour célébrer la vie de Chadwick Boseman, et le tweet envoyé depuis son compte la nuit dernière est maintenant le tweet le plus aimé de tous les temps sur Twitter ». Ou encore : « Un hommage digne d’un roi ».

>Chadwick Boseman, star de « Black Panther », terrassé par un cancer

Auparavant, c’est donc Barack Obama qui détenait le record de « j’aime » sur Twitter. En août 2017, il avait réagi sur le réseau social Twitter aux événements de Charlottesville « et à la non-condamnation de son successeur Donald Trump des violences commises par les militants d’extrême droite », comme l’écrivent nos confrères. L’ancien président des États-Unis avait alors écrit : « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern