Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Jackie Brown» ou «Pourquoi je vis», le téléfilm sur Grégory Lemarchal (vidéos)

Voici notre sélection de ce mardi 1er septembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Jackie Brown », à 20H00 sur CLUB RTL

Jackie Brown, une hôtesse de l’air travaillant pour une compagnie aérienne minable, arrondit ses fins de mois en convoyant de l’argent pour un trafiquant d’armes, Ordell Robbie. Arrêtée par la police, elle refuse de donner le nom de son commanditaire. Mais Ordell soupçonne Jackie d’avoir parlé…

« Pourquoi je vis », à 20h35 sur La Une

En 1985, Pierre et Laurence Lemarchal apprennent que leur fils Grégory est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose. Vingt ans plus tard, Grégory est le premier garçon à remporter la finale de la Star Academy. Des milliers de téléspectateurs ont découvert son talent, mais aussi son combat…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jackie Brown », à 20H00 sur CLUB RTL – trois étoiles

de Quentin Tarantino (1997)

L’heure de gloire pour Pam Grier, certes vue chez Burton (« Mars Attacks ! ») et Carpenter (« Los Angeles 2013 »), mais jamais aussi bien mise en valeur, au cœur d’une intrigue tirée d’un roman d’Elmore Leonard. La mise en scène est brillante et stylisée, et la trame jubilatoire, comme toujours chez l’auteur de « Pulp Fiction ».

« Neuilly sa mère ! », à 21H05 sur FRANCE 4 – trois étoiles

de Gabriel Julien-Laferrière (2009)

Auteur du désopilant « Big City » (western enfantin sorti deux ans plus tôt), Djamel Bensalah est l’initiateur et le producteur de ce film assurément bien goupillé. La recette est simple : la moitié du jeune générique de son film précédent a rempilé – dont notre compatriote waterlootois Jérémy Denisty, excellent dans le rôle du cousin fan de « Sarko » – aux côtés des stars adultes qui jouent de façon totalement jubilatoire les rôles secondaires, au service d’un texte d’autant plus drôle qu’il ne fait jamais… vraiment de politique.

« L’agence tous risques », à 21H15 sur C8 – trois étoiles

de Joe Carrnahan (2010)

Dans le genre film d’action spectaculaire à souhait, avec un budget colossal bien maîtrisé, des rebondissements à gogo, des morceaux de bravoure millimétrés et ce qu’il faut d’humour, de dérision et de jolies filles, cette adaptation de la vieille série télé des années 80 est un « must », avec une séquence finale digne des meilleurs « James Bond » où on assiste dans les moindres détails à l’explosion d’un immense porte-conteneurs. Clin d’œil totalement irrévérencieux à la puissance démesurée des forces armées US et aux dérives de la politique étrangère du gouvernement américain.

« Terminator 3 : le soulèvement des machines », à 20H15 AB3 – deux étoiles

de Jonathan Mostow (2003)

La sulfureuse top-modèle Kristinna Loken incarne le mal absolu dans cette deuxième suite au blockbuster de James Cameron sorti vingt ans plus tôt, et mis en scène avec un métier indiscutable par l’auteur de « U-571 ». Dernier film de la saga avec Arnold Schwarzenegger, avant le redémarrage de 2009 par le réalisateur McG, qui n’en utilisera que l’icône… non créditée. L’ours de Graz a fait sa rentrée dans le « Genisys » d’Alan Taylor en 2015.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une