Sur TikTok, ce professeur se moque de ses élèves et fait le buzz (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Sur TikTok, Timothée grimpe les échelons à vitesse grand V. Pendant le confinement, ce professeur de physique-chimie dans un lycée français s’est inscrit sur le réseau social très en vogue auprès des jeunes. Il a commencé par proposer des vidéos mettant en scène son chien : « J’avais un peu peur de m’afficher au départ, donc j’ai préféré afficher mon chien », confie-t-il au Huffington Post.

Au fil des semaines, Timothée se montre à la caméra et le compteur des abonnés grimpe. Après quelques mois de présence sur TikTok, l’enseignant compte plus de 40.000 abonnés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les courtes vidéos dans lesquelles il parodie les réactions des élèves – chacun s’y reconnaîtra ! – fonctionnent. L’une d’elle a dépassé les 2 millions de vues, comme l’épinglent nos confrères qui consacrent une vidéo au phénomène.

Âgé de 26 ans, Timothée est aussi mannequin en dehors de son travail au sein de l’Éducation nationale française. Alors, les réseaux, il connaît. Dans les vidéos proposées sur TikTok, il se moque des tics des professeurs, des élèves toujours en retard, des intellos ou des têtes en l’air. Ses élèves ont repéré son compte et n’hésitent pas à commenter les posts de Timothée. Un prof qui fait le buzz au lycée et sur TikTok donc !

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern