En Écosse, un agneau a été vendu aux enchères à plus de 400 000 euros

Capture d’écran
Capture d’écran

La semaine dernière, un agneau a été vendu lors d’une vente aux enchères pour 367 000 livres, soit 412 930 euros, à Lanark en Écosse. Une somme record pour un tel animal. De race Texel, l’agneau âgé de six mois a été appelé Double Diamond. Le précédent record était établi à 231 000 livres pour un petit mouton de la même race, rapporte RTL.

Si l’animal a été vendu aussi cher, c’est parce qu’il est considéré comme « parfait dans tous les sens du terme  ». Il a été acheté par plusieurs fermes à l’éleveur Charlie Boden. Dans les mois à venir, Double Diamond effectuera un voyage en vue « d’exposer sa tête, la couleur de ses poils et autour de ses yeux, ses pattes  », bref tout ce qui symbolise sa « perfection ».

S’il savait que son agneau valait de l’argent, l’éleveur ne pensait pas atteindre une telle somme. Le prix de départ avait d’ailleurs été fixé à 10.500 livres. La race Texel est originaire des Pays-Bas mais est particulièrement appréciée en Écosse.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern