En Écosse, un agneau a été vendu aux enchères à plus de 400 000 euros

Capture d’écran
Capture d’écran

La semaine dernière, un agneau a été vendu lors d’une vente aux enchères pour 367 000 livres, soit 412 930 euros, à Lanark en Écosse. Une somme record pour un tel animal. De race Texel, l’agneau âgé de six mois a été appelé Double Diamond. Le précédent record était établi à 231 000 livres pour un petit mouton de la même race, rapporte RTL.

Si l’animal a été vendu aussi cher, c’est parce qu’il est considéré comme « parfait dans tous les sens du terme  ». Il a été acheté par plusieurs fermes à l’éleveur Charlie Boden. Dans les mois à venir, Double Diamond effectuera un voyage en vue « d’exposer sa tête, la couleur de ses poils et autour de ses yeux, ses pattes  », bref tout ce qui symbolise sa « perfection ».

S’il savait que son agneau valait de l’argent, l’éleveur ne pensait pas atteindre une telle somme. Le prix de départ avait d’ailleurs été fixé à 10.500 livres. La race Texel est originaire des Pays-Bas mais est particulièrement appréciée en Écosse.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern