À la télé ce soir: «On voulait tout casser» et «Les pouvoirs extraordinaires du corps humain»

À la télé ce soir: «On voulait tout casser» et «Les pouvoirs extraordinaires du corps humain»

« On voulait tout casser », 20h00 sur Club RTL

Lorsque Kiki apprend qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre, il décide de le cacher à ses meilleurs amis. Il leur annonce en revanche qu'il aimerait faire le tour du monde, et ses vieux camarades comprennent aussitôt que cette décision dissimule un triste secret. Puis leurs rêves de jeunesse se réveillent...

« Les pouvoirs extraordinaires du corps humain », 21h10 sur France 2

Adriana Karembeu et Michel Cymes s'emparent d'un thème de santé prépondérant : comment aider efficacement le corps à éliminer ses déchets, pour rester en pleine forme et en bonne santé le plus longtemps possible ? En effet, le corps humain s'encrasse, notamment du fait des polluants présents dans l'environnement.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Neuilly sa mère », à 22h45 sur France 4 - Trois étoiles

Auteur du désopilant « Big City » (western enfantin sorti deux ans plus tôt), Djamel Bensalah est l’initiateur et le producteur de ce film assurément bien pensé et surtout bien goupillé. La recette est simple : la moitié du jeune générique de son film précédent a rempilé – dont notre compatriote waterlootois Jérémy Denisty, excellent dans le rôle du cousin fan de « Sarko » – aux côtés des stars adultes qui jouent de façon totalement jubilatoire les rôles secondaires, au service d’un texte d’autant plus drôle qu’il ne fait jamais… vraiment de politique.

« Friend request », à 20h15 sur Plug RTL – Deux étoiles

Cette production allemande censée se dérouler en Californie a été tournée en Afrique du Sud autour de l’Australienne Alycia Jasmin Debnam-Carey. Sans éviter les poncifs – devenus très peu évitables, il est vrai… – du cinéma d’épouvante, le récit fonctionne plutôt bien et en outre, l’épilogue est jubilatoire, ouvrant la porte béante à une suite dont on frémit déjà.

« C’est tout pour moi », à 21h05 sur France 4 - Deux étoiles

Notre humoriste watermaelo-boitsfortoise Nawell Madani raconte sa propre expérience dans cette comédie douce-amère touchante et qui sonne juste, tournée depuis nos Marolles jusqu’au pied de la tour Eiffel.

« Le diable s’habille en Prada », à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

Toute la réussite de cette comédie très hollywoodienne (dans son épilogue surtout…) repose sur le charisme inconditionnel de Meryl Streep, qui pour l’occasion, s’enrichit de bien belles parures. Dans le genre, une œuvre qu’on pourrait dès lors qualifier de spectaculaire au sens premier du terme.

« Le chasseur de primes », à 20h15 sur AB3 - Une étoile

Le couple formé par Gerard Butler et Jennifer Aniston Le couple formé par Gerard Butler et Jennifer Aniston fonctionne plutôt bien, mais l’intrigue trahit un évident manque d’imagination.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern