Accueil Actu Soirmag

La maison du prince de Bel-Air est sur Airbnb (à un prix abordable) (photos)

Alors que la série mythique des années 1990 doit faire l’objet d’un remake, la villa, située à Los Angeles est disponible à la location et pour à bas prix. Mais Covid oblige, quelques restrictions sont prévues.

Temps de lecture: 2 min

C’est un lieu qui appelle à la nostalgie pour ceux qui ont connu la série au début des années 1990. Pour fêter les 30 ans du « Prince de Bel-Air », Airbnb et Will Smith ont annoncé que les portes de la célèbre maison qui a servi de lieu de tournage à la série vont être ouvertes. Il va même être possible d’y loger, comme si on était une star de Los Angeles le temps d’une nuit.

Pas cher, mais…

Pour louer cette agréable villa avec piscine et bénéficiant de l’agréable climat californien, on pourrait imaginer un prix mirobolant, inatteignable pour le commun des mortels. Et pourtant, c’est tout le contraire ! Pour s’offrir une nuitée dans ce lieu magique, il faudra dépenser la modique somme de 30 dollars, soit 25€. Autrement dit, un prix imbattable !

Mais si vous pensiez vous offrir ce joli séjour en Californie, autant réduire vos espoirs à néant tout de suite. Car en effet, il y a une condition pour le moins restrictive. En raison de la pandémie de coronavirus, seuls les habitants du comté de Los Angeles pourront tenter d’obtenir ce privilège. Puisque les réservations seront ouvertes le 29 septembre, les autres n’ont aucune chance de voir l’épidémie se calmer d’ici là et d’espérer un changement vis-à-vis de cette règle.

Mais même pour les 10 millions d’habitants qui ont la chance d’habiter dans la bonne zone, il va falloir être particulièrement réactif. Airbnb ne proposera en effet que cinq jours de location : les 2, 5, 8, 11 et 14 octobre. Autrement dit, il va falloir avoir une bonne connexion internet et être prêt à réagir dans la minute pour réserver à temps.

Après avoir passé toutes ces épreuves, les plaisirs de la maison de Bel-Air (qui se trouve non pas dans le quartier de Bel-Air mais de Brenton) seront disponibles. Will Smith, qui est officiellement l’hôte Airbnb de cette location, a d’ailleurs laissé un petit message pour ces heureux locataires : « Je suis Will Smith, acteur, producteur, rappeur, philanthrope, prince... et maintenant hôte Airbnb (grâce aux propriétaires de la villa qui me permettent de l'inscrire!). Certains diront que j'ai tout fait dans ma vie, mais je n'avais jamais ouvert les portes de l'iconique demeure qui m'a aidé lancer ma carrière. Elle recèle de nombreux souvenirs pour moi et mes amis et j'espère que vous en repartirez avec des beaux souvenirs », dit-il.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une