À la télé ce soir: «Les rivières pourpres 2» ou «Tomb Raider» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Les rivières pourpres 2, les anges de l’Apocalypse », à 20H00 sur CLUB RTL

Le commissaire Niemans mène l’enquête pour élucider une terrifiante affaire : celle d’un homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine. Plus loin, le capitaine Reda, qui fut autrefois son élève, découvre le sosie du Christ à moitié mort au pied d’une église. Rapidement, Reda et Niemans font équipe…

« Tomb Raider », à 20h35 sur Tipik

Lara Croft, 21 ans, est persuadée que son père, un riche explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, n’est pas mort. Elle fouille ses affaires et découvre des informations sur sa dernière destination. Avec son ami Lu Ren, elle met le cap sur une île mythique au large du Japon…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les rivières pourpres 2, les anges de l’Apocalypse », à 20H00 sur CLUB RTL – trois étoiles

d’Olivier Dahan (2003)

Suite au succès du « pilote » de Mathieu Kassovitz, Luc Besson a lui-même imaginé cette suite d’après le roman de Jean-Christophe Grangé. Et on peut dire que ça déménage tous azimuts autour de Jean Reno et son nouvel acolyte Benoît Magimel qui apporte la touche d’humour bienvenue. Mais le plus rigolo est que ce thriller déjanté annonce un peu le « Da Vinci Code » qui sortira en 2006.

« Cent mille dollars au soleil », à 21H10 sur LA TROIS – trois étoiles

d’Henri Verneuil (1964)

Ce très savoureux – et drôle – pastiche du « Salaire de la peur » doit tout à la coécriture de Marcel Julian, aux dialogues de Michel Audiard et au duel jubilatoire que se livrent Jean-Paul Belmondo et Lino Ventura, cinq ans après leur première rencontre dans « Classe tous risques ».

« Twilight, chapitre 3 : hésitation », à 20H15 sur AB 3 – deux étoiles

de David Slade (2010)

Un troisième volet violemment agrémenté d’une histoire de vengeance (forcément) sanguinaire, dans une ambiance qui se rapproche du « pilote » avec un budget effets spéciaux digne du deuxième.

« Un plan parfait », à 21H15 sur TMC – deux étoiles

de Pascal Chaumeil (2012)

Moins originale que « L’arnacœur » précédent titre de l’auteur, cette luxueuse comédie romantique itinérante, portée à bout de bras par un Dany Boon frôlant le cabotinage et une Diane Kruger toujours aussi affriolante, n’en comporte pas moins quelques séquences totalement réussies dont celle du vol en apesanteur dans la carlingue d’un bombardier géant rescapé de l’ère soviétique. Da ? Da !

« Enfant 44 », à 22H00 sur CLUB RTL – deux étoiles

de Daniel Espinosa (2015)

Ce thriller mis en scène par l’auteur hispano-suédois des « Easy Money » et « Surveillance rapprochée » fascine par son ambiance glauque parfaitement reconstituée – la coproduction tchèque garantit la totale authenticité des uniformes et des véhicules – et sa seconde partie sous tension permanente jusqu’à la conclusion, partagée entre un duel final d’une violence jubilatoire et une émouvante séquence de rédemption. Dommage que la mise en route soit un peu tirée en longueur.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern