Accueil Actu Stars

«J’aurais préféré mourir»: victime de violences conjugales, Loana raconte son calvaire

L’ex-star de téléréalité a témoigné sur Instagram, photos à l’appui, des violences que son compagnon lui aurait fait subir.

Temps de lecture: 2 min

Habituellement très présente sur les réseaux sociaux, Loana avait presque disparu d’Instagram pendant deux mois et demi, jusqu’au 7 septembre dernier. Ce jour-là, elle poste une vidéo pour remercier ses fans de leurs messages d’anniversaire à son intention. Mais Loana paraît exténuée, et a du mal à s’exprimer correctement, ce qui inquiète directement ses abonnés, certains se demandant si elle était droguée.

Mais le 17 septembre, l’ex-star de Loft Story a décidé de lever le voile sur les raisons de son état inquiétant. Dans une série de posts sur Instagram, Loana raconte le calvaire que lui a fait subir son compagnon, Fred Cauvin. « Vous voulez vraiment la vérité ? Voilà, je commence à en avoir marre de vos spéculations, de lire ou voir partout que je me drogue, que je prends trop de médicaments, que je ne vais pas bien. Eh bien oui, je ne vais pas bien et je vais montrer pourquoi […] Voilà̀ ce qu’il s’est passé deux jours avant mon anniversaire », écrit la Cannoise de 43 ans, avant d’en venir aux faits dont elle aurait été victime : « Durant 4 heures, il m’a frappée, jetée sur les murs et le lit, les escaliers et sans s’arrêter une minute. Un enfer que je n’avais jamais vécu, et d’une telle violence ». « J’aurais préféré mourir », ajoute-t-elle. Elle précise alors que si sa voix était bizarre sur sa dernière vidéo, c’est parce qu’elle avait crié pendant quatre heures à son compagnon d’arrêter de la frapper, et si visage paraissait blafard, c’est « à cause du fond de teint que j’ai mis par couches pour dissimuler mes coquarts ».

Elle a accompagné son texte photos de ses bras, jambes et son visage, couverts d’hématomes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une