Dans «C à vous», Fabrice Luchini avoue qu’il «aimerait beaucoup jouer Didier Raoult» (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

« Je jouerais bien Didier Raoult, j’aimerais beaucoup », lance l’acteur. Le très controversé médecin – qui s’est fait connaître aux yeux du public pendant la crise du coronavirus – ferait, pour Fabrice Luchini, un très bon personnage à incarner à l’occasion d’un biopic. Pour tout un tas de raisons, qu’il explique dans « C à vous » : « L’opposition à la doxa, une voix étrange – assez normale et en même temps, il frappe –, on le hait, cristallisation populiste (…) Didier Raoult, pas inintéressant, peut-être comme biopic ».

>Une vaste étude enterre la chloroquine

Et l’idée est d’ores et déjà dans les petits papiers du comédien français qui en a parlé avec le producteur Mathieu Tarot, avec qui il collabore actuellement sur un autre film : « Je l’ai appelé hier, en lui disant ’est-ce qu’on ne pourrait pas – moi je n’ai pas d’initiative, je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets – mais j’ai dit je jouerais bien Didier Raoult ». Le Professeur Didier Raoult n’a eu de cesse de polariser l’opinion, avec sa prise de position farouche en faveur de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19. Pour l’heure, un sondage demandé par LCI révèle qu’« un Français sur deux porte aujourd’hui un regard positif sur le Professeur Didier Raoult ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.