Après une fête, Cécile Djunga écartée par la RTBF et placée en quarantaine (vidéo)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Les téléspectateurs ne verront pas Cécile Djunga à la tête du « Culture Club » de la chaîne Tipik, et ce pendant deux semaines. Ce mercredi 23 septembre et le mercredi suivant, l’animatrice de la RTBF sera remplacée par l’un de ses chroniqueurs, Vincent Bilaroch. Une décision prise par la chaîne qui joue ici la sécurité.

En effet, Cécile Djunga, qui vient juste de lancer cette nouvelle émission, a été placée en quarantaine. Comme le précise Sudinfo, elle a été en contact avec une personne infectée par la Covid-19 lors d’une fête « entre amis qui se serait élargie ». L’animatrice du « Culture Club » a ensuite été testée au coronavirus : pour un résultat négatif.

Qu’à cela ne tienne, le service public a pris la décision de se passer de son animatrice afin de ne prendre aucun risque. La RTBF a confirmé l’information à nos confrères : « Peu importe le résultat du test. La quarantaine est d’office imposée qu’il soit positif ou négatif ». Une mesure de sécurité qui va tenir Cécile Djunga éloignée des plateaux de télévision au moins jusqu’au 7 octobre prochain.