Dans TPMP, Jean-Pierre Pernault règle ses comptes avec Laurent Ruquier: «Il m’a fracassé» (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Entre Laurent Ruquier et Jean-Pierre Pernaut, l’ambiance ne semble pas être au beau fixe. Et ce n’est pas spécialement ce que l’on pourrait appeler « un secret bien gardé ». Dans le milieu médiatique, tout le monde semble avoir compris que les deux hommes ne s’entendaient guère. On garde en tête l’interview donnée par l’animateur de l’émission « On n’est pas couché » au Parisien en juin 2018. Il n’avait pas hésité à critiquer le présentateur du 13h : « Ce qui me gêne chez lui, c’est qu’il avance masqué sur le plan politique. J’ai toujours dit pour qui je votais, pas lui. Pernaut présente un journal très populaire, mais bien plus orienté que le 20 Heures sur TF1, et qui flatte des sentiments pas toujours nobles ».

Cette fois, c’était au tour de Jean-Pierre Pernaut d’évoquer Laurent Ruquier, dans l’émission de C8 animée par Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste ». Le ton de l’interview ? « Jean-Pierre Pernaut nous dit la vérité, rien que la vérité ». Cyril Hanouna insiste : « Y a-t-il un mec que tu n’aimes pas du tout dans le métier ? » Jean-Pierre Pernaut fait la moue et refuse de donner le moindre nom. Nathalie Marquay, présente en plateau et par ailleurs compagne du journaliste de TF1, se charge de répondre à sa place : « Il y a Ruquier, il ne l’aime pas ».

Jean-Pierre Pernaut reprend la main et s’explique, comme l’épingle Le Figaro  : « Ce n’est pas que je ne l’aime pas […] mais pendant des années et des années, avec son ami Baffie, il m’a fracassé en disant que j’étais l’homme du gouvernement », a-t-il justifié avant d’ironiser sur cette accusation. « J’ai connu quinze gouvernements donc j’ai dû souvent en changer… Un jour j’étais chiraquien, puis sarkozyste… Un autre jour je suis macroniste et là on dit que je suis anti-macroniste. […] C’est agaçant d’être une sorte de cible en disant que je ne suis pas comme les autres. Oui c’est vrai que le journal de 13 heures (de TF1, ndlr) est différent parce qu’on s’intéresse aux régions et à la vie des gens ». Nul doute que la hache ne sera pas enterrée tout de suite entre ces deux géants du paf.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern