Complètement tatoué, ce professeur incité à ne plus donner cours en maternelle (vidéo)

Capture écran
Capture écran

Surnommé « Freeky Hoody », Sylvain est l’homme le plus tatoué de France. Son corps est en effet recouvert à 100 % de tatouages, des pieds à la tête, en passant par les yeux. Dans la vie de tous les jours, le jeune homme exerce en tant que professeur dans l’Essonne. Au micro de BFM TV, il a expliqué subir des pressions pour arrêter de donner cours en maternelle, son apparence gênant certains parents.

« Mon inspection ne veut plus que j’aille en maternelle pour éviter de recevoir des lettres de plainte. Ils veulent être tranquilles, et éviter que les parents puissent se plaindre de mon apparence  », a-t-il expliqué. Sylvain, qui a déjà donné cours en primaire comme en maternelle, ainsi qu’en Angleterre, estime qu’il est un bon enseignant et qu’au final, peu de personnes sont gênées par son physique.

« Mon apparence n’est pas un obstacle au quotidien, parce que je pense être un bon professeur et faire de mon mieux dans mon travail et progresser d’année en année. Elle pose problème à certaines personnes, mais c’est très peu, c’est un parent sur 1000, et ce sont des parents d’enfants que je n’ai pas en classe ». « Avec les parents des enfants que j’ai en classe, tout se passe bien. Avec les enfants aussi, une fois passée la surprise, on travaille bien et ils trouvent que je suis le plus cool  », a ajouté le professeur tatoué.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Covid-19: «Nous pourrons fournir un milliard de doses»

    BelgaImage

    Notre pays participe aux recherches sur un vaccin anti-Covid grâce à Janssen Pharmaceutica, la division belge de l’américain Johnson&Johnson. Son responsable en chef balise le chemin qui reste à parcourir,avec de sérieux espoirs.