«Touche pas à mon poste»: Valérie Benaïm menacée de mort, un homme placé en garde à vue

BelgaImage
BelgaImage

Ce mardi 22 septembre, l’atmosphère était tendue à l’extrême du côté des studios de C8. Un jeune homme se serait rendu sur place pour s’en prendre violemment à Valérie Benaïm, chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste ». L’équipe de TPMP n’a pas hésité longtemps avant d’appeler la police qui s’est rendue sur place pour interpeller le fauteur de troubles et le placer en garde à vue au commissariat de Boulogne-Billancourt, comme le note la DH.

En plus d’un comportement agressif, l’homme en question aurait proféré des propos à caractère antisémite à destination de Valérie Benaïm, annonce Close. Une enquête serait en cours. Cet incident s’insère dans un contexte particulier : le 17 septembre dernier, Valérie Benaïm sortait du bois pour critiquer vertement les titres du rappeur Freeze Corleone, englué dans une lourde polémique. L’artiste, qualifié de génie par certains, est pointé du doigt pour ses textes jugés antisémites par certains. Dans TPMP, la chroniqueuse lançait :

« Je vais essayer d’être très calme et de poser mon propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au cœur parce que je suis juive, de religion juive. Mais je pense qu’il parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité. Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘Tu n’es qu’une merde’ ».

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des fans du rappeur. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont emportés après les propos de Valérie Benaïm, la chroniqueuse ayant reçu jusqu’à des menaces de mort sur la toile. Avec, comme point d’orgue la présence de ce jeune homme devant les studios de C8. Ce mardi 22 septembre, la membre de l’équipe de Cyril Hanouna avait pourtant tenu à nuancer ses propos après avoir étudié le travail du rappeur.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.